Ces terres d’alluvions graveleuses offrent à la vigne un terroir mythique de qualité et de grande diversité. Selon que la vigne se trouve en terre graveleuse ou enherbée, au lieu-dit Trémazières, au centre du vignoble ou, sur le flanc ouest à Pré-des-Pierres ou encore sous la falaise du Haut de Cry, à l’est du vignoble, les vins auront des typicités, des styles et des caractères différents, modelés par les terroirs où ils s’enracinent.
Le lieu-dit Moette est cultivé sur un coteau en gobelet, dans un sol exceptionnel en brisés de calcaire, dont les vignes surplombent la plaine du Rhône. Elles reposent sur de très beaux murets en pierres sèches que nous entretenons chaque année avec le savoir-faire des anciens.
Ces vignes difficiles d’accès, au relief marqué, abritent une grande diversité minérale, végétale et animale avec buissons, steppe rocheuse, plantes qui réussissent à s’ancrer ici et là, insectes, reptiles et oiseaux. Ce sol incite la vigne à prospecter les fentes des roches en profondeur à la recherche d’humidité et de minéraux.